Le cabinet de Diarra Mounina, thérapeute qualifiée, vous
accueille du lundi au samedi à Saint-André-Lez-Lille.

Consultations thérapeutiques dans le département du Nord


Les troubles psychiques peuvent affecter plusieurs personnes et quel que soit leur âge. Dans ce sens, en tant que thérapeute, moi Mounina Diarra, dont mon cabinet est situé à Saint-André-Lez-Lille, je propose des séances thérapeutiques adaptées à chacun, selon les besoins éprouvés.

Qui peut consulter ?

Qui peut consulter?

Une séance de thérapie peut se faire individuellement ou en groupe. Elle touche un grand nombre de personnes comme :

-       Les femmes

-       Les hommes

-       Les adolescents

-       Les enfants de plus de 7 ans

-       Les couples

-       Les groupes de personnes (amis, famille, etc.), avec un maximum de 8 personnes.

Suivant la nature du trouble à soulager, en tant que thérapeute, je vous proposerai la durée et le nombre de séances. La première séance durera 1h30 et sera principalement axée sur un échange respectif de vos besoins en tant que patients, et de votre profil.

 

Pourquoi consulter ?

therapeute-diarra

De nombreuses raisons peuvent vous amener à entreprendre une thérapie, prenant en compte la nature de votre trouble, votre âge, votre environnement et bien d’autres facteurs.

Vous trouverez ci-après différentes situations pouvant causer un malaise psychique et nécessitant l’intervention d’une thérapeute :

 

 

Pour plus de renseignements ou prendre un RDV, contactez Diarra Mounina , ou appelez le 06.02.72.49.85.



Pourquoi consulter

 La séparation (ou divorce): que vous soyez un homme ou une femme, se séparer de son conjoint peut avoir des effets négatifs se répercutant sur votre psychisme.


Pourquoi consulter

Le deuil: le sentiment de manque et d’abandon après un décès d’un proche peut être particulièrement troublant au quotidien.

Pourquoi consulter

Le manque de confiance en soi: les paroles d’autrui ou les mauvaises expériences passées peuvent être sources de troubles provoquant un manque de confiance en soi.

Pourquoi consulter

Le stress (ou burn-out): le stress, s’il est négatif, peut affecter la vie professionnelle et privée.

Pourquoi consulter

Le couple: parfois en désaccord, la communication devient impossible. La thérapie vous servira alors de médiation afin de vous faire entendre, de renouer le dialogue et surtout de trouver un terrain d'entente.

Pourquoi consulter

Le trouble de l’identité: la thérapie vous aidera à vous remettre en question afin de vous accepter tel que vous êtes.

Pourquoi consulter
Troubles chez les femmes enceintes: il est souvent fréquent de ressentir certains passages compliqués lors de la grossesse, comme le changement corporel, l’arrivée du nouveau-né, etc.